DanceSquare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nuit de la danse

4 participants

Aller en bas

Nuit de la danse Empty Nuit de la danse

Message par HappyPumpkin Ven 24 Oct - 22:25

Les idées ont fusées ce soir !

D'abord, il y avait la vidéo que Raphaël a proposé : ici
On s'est dit que ça serait un peu rapide...
Du coup, on a enchaîné sur une musique plus lente : Queen - I Want To Break Free
On l'a eu en tête toute la fin de la réu Razz et on est reparti sur l'idée d'un mash up avec un film directeur comme "musique de film" ou "qui contient le mot nuit". Ça donne plein de possibilité !
Il y a aussi eu ce mash up déjà fait : PV nova - Evolution of Get Lucky

Ça, c'était pour les idées de musique. Pour les idées de choré, on a eu plusieurs choses :
- illusion d'optique : ici
- "chanter" avec son corps : ici
- faire de la rythmique : ici
- Faire des break et des vagues de fous !

A vos avis et vos idées ! C'est ouverture du brainstorming ! Ça serait cool qu'on arrive dimanche prochain avec une idée de ce qu'on veut faire.

J'ai hâte cheers
HappyPumpkin
HappyPumpkin

Messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 33

http://dancesquare.epfl.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Encore à fond

Message par Danseur contemporain Sam 25 Oct - 10:09

J'argumente pour PV nova. La musique est cool, connue et d'une durée parfaite. De plus, on a plein de styles différents, donc on peut faire plein de danses, swing, lindy, rock... et même un peu de disco pour le côté humouristique.
En plus, on a aucun travail de montage de musique à faire (car on a tout le temps plein d'idées mais ça prend quand même beaucoup de temps et si Pauline a réussi à en faire un l'année dernière, c'est qu'elle avait plein de temps et d'envie.)
On peut aussi communautariser la danse: chacun peut écrire un bout (ex: Daniel pour le hip-hop, laureline le swing, AR le rock...)

Seul point négatif: c'est un peu facile et je comprend que vous vouliez faire un truc vraiment que à nous, où on s'est donné du mal... mais as-t-on les moyens de faire ça?

Bisous à tous les bisounours.
Danseur contemporain
Danseur contemporain

Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par HappyPumpkin Sam 25 Oct - 10:28

Tu parles pour intégrer RA mais il y a ni salsa ni tango du coup, si on fait ça comme ça, faudra la remodeler quand meme Smile
je crois que j'ai un nouveau logiciel de montage son à tester aussi Wink
HappyPumpkin
HappyPumpkin

Messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 33

http://dancesquare.epfl.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par Laureline Lun 27 Oct - 21:21

Je trouverais chouette de pouvoir intégrer toutes les sous com !
Laureline
Laureline

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par danfortem Lun 27 Oct - 21:56

Trop cool toutes ces idées!

C'est trop fun le chante avec ton corps la step dance c'est hyper cool aussi et l'illusion d'optique est chouette aussi. Mais ce que je préfère c'est le PV nova! C'est hyper cool et Si on intègre les sous com, ça fait moins de boulot pour tout le monde psk 3 min de spectacle à préparer en un mois je sais pas si vous vous rendez compte mais cest hyper shoooooort!!!

Dans la même idee il y a cette musique que j'adore de pantatonix: https://youtu.be/lExW80sXsHs

Ce serait trop ouf!!! OMG mais bon j'insiste une création comme ça en un mois une fois par semaine même si on désigne des chorégraphes ça va être trop short.... A vous de voir combien de temps vous voulez investir dans ce spectacle...
danfortem
danfortem

Messages : 291
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par HappyPumpkin Lun 27 Oct - 22:22

J'adore cette version d'évolution Very Happy
Pour choré, PV nova reste plus pêchu je pense.

Mais pour le moment, les musiques sont pas top pour intégrer les sous-com :/ Danser du rock, ça va mais le reste !
Ça serait cool de trouver un mashup "around the world" plutôt que évolutif pour les intégrer je pense (argentine, GB, espagne, inde, afrique ...).

Sinon, il faut prendre une musique absolument rien à voir et on met trois couples qui dansent chacun un genre.

Le mashup de l'année dernière a été fait assez rapidement avec des choré connu. On pourrait aussi rassembler des comme ça. On vraiment se répartir par groupe de 2 ou 3 et chacun, on fait quelque bou de choré réparti sur la durée de la présentation.

Autre proposition : reprendre les meilleures parties des choré qu'on a fait jusqu'à maintenant et les mettre bout à bout ("This is thrilleeeeeeer !", "moi ou elle, c'est jamais bon", iceberg, "dreeeeeeaaaam are my realityyyy", "This is halloween" par ex). Voir mettre des solo et les sous com sur le coup pour allonger le tout.
HappyPumpkin
HappyPumpkin

Messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 33

http://dancesquare.epfl.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par HappyPumpkin Sam 1 Nov - 19:40

Est-ce que on continuerait sur les thèmes et prendre noël ou la neige ou l'hiver ?
HappyPumpkin
HappyPumpkin

Messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 33

http://dancesquare.epfl.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la danse Empty Re: Nuit de la danse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum